gacommercy1@gmail.com   |  Rue du Dr Boyer Stade Vélodrome, 55200 Commercy, France

2017-09-17 Une bonne journée pleins poumons

Dimanche 17 septembre tout était réuni pour que nous passions une bonne journée ensemble à Chauvoncourt pour une sortie sportive: 36 gaciens inscrits aux différentes courses et marche proposées par l'AFL, des gaciens bénévoles, des supporters, un temps adéquat pour se dégourdir les jambes, des organisateurs et bénévoles agréables, accueillants et chaleureux, des podiums (vous pouvez constater le sourire radieux de Marie-France à la remise de sa coupe), des supers récompenses, une restauration pour les non pressés,... seul bémol: il manquait un schouilla de picon! 

Notez dans votre calendrier 2018 des courses à ne pas manquer: la course de Chauvoncourt ! Moi c'est déjà fait!

2017-09-10 quelques gaciens courent sur une rando à Marbotte

Dimanche 10 septembre, plus d'une 20aine de Gaciens marchaient ou courraient à Marbotte sur les parcours de 6 et 16 kms. À l'origine il s'agissait d'une rando organisée par une association de ce village et d'autres aux alentours et nous avions décidé d'y participer. 

Très jolis parcours dans les bois jusqu'à la Tranchée de la Soif de St Mihiel, un peu exigeants mais à refaire un autre dimanche matin. 

Merci à Marie-France de nous avoir proposé cette sortie.

2017-09-10 Sébastien a terminé l'Infernal trail de St Nabord

Bravo à Sébastien qui a terminé l'Infernal trail de St Nabord ce week-end !!! 

Et toujours avec le sourire à l'arrivée. Place à la détente à présent

2017-09-09 Course du Marquet

Pendant que certains d'entre nous t'étaient présents au forum des associations, Clémence et et Florent couraient à la course nature du Marquet: 15,5 kms avec 200 m de dénivelé sous la pluie, le soleil et le vent. 

Bravo à eux qui terminent respectivement 5ème SEF et 5ème M1.

2017-09-03 Et un petit tour en Alsace pour le Gac 

Et un petit tour en Alsace pour le Gac  ce dimanche 3 septembre pour courir sur le Trail du Haut Koenigsbourg:25kms, 900m de D+ pour Jean Luc et

13kms, 350m de D+ pour Claire.

Ils ont apprécié les supers parcours.

Faudra qu'ils nous racontent!

2017-09-03 certains Gaciens ne se contentaient pas de courir au Trail

Dimanche 3 septembre, certains Gaciens ne se contentaient pas de courir au Trail de la sautée du Franc-Banc à Landrecourt mais en profitaient pour remporter des coupes!

Bravo à vous!

tiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

2012-09-03 Dimanche 3 septembre, du bleu et jaune (et du noir 😉) sur La Caldé

Dimanche 3 septembre, du bleu et jaune (et du noir 😉) sur La Caldé et sur chaque parcours: marche, 10 kms et semi. Bravo à Christina, Alain, Laure, Sylvie, Karine, Joëlle, David, Olivier, Joël, Audrey, Brigitte, Vincent (avec un départ après le départ!), Céline,... ntion de vos visiteurs...

2017-08-24 l'avant -dernier jeudi festival.

1, 2, 3, ..., 17, 18,...46,... n'essayez pas de compter. C'était plus d'une 50aine de coureurs et marcheurs qui s'étaient donné rdv dans le 7eme arrondissement, le quartier bobo d'Euville. Les voisins ont été quelque peu surpris par cette invasion de voitures et de personnes vêtues de short et tee-shirts colorés. 

Un super moment gacien, une bonne sortie run et une agréable soirée d'anniversaire pour Ludo l'un de nos hôtes du jeudi festif. 

Merci à vous!

2017-08-13 Le petit Trail d'Hervé

Hervé a parcouru hier matin ce qu'il appelle "un petit trail" de 14,5 km à Ferrette le Jura Alsacien en 1 h 20 mn31 s. 

47 ème sur 329 au classement

👏👏👏👏👏👏👏

..

2017-08-13 "Plus jamais, plus jamais je ne courrais avec vous!"

"Plus jamais, plus jamais je ne courrais avec vous!" nous disait Marie-France il y a quelques jours. Alors pour la forcer, la sortie ludique fut proposée à Apremont dans son village. Et bien, maline la guêpe, elle nous a accompagné en...vélo! Et en a profité pour tripler sa vengeance en nous proposant un parcours de 13,3 kms avec 3 belles côtes. 

Pour se faire pardonner elle nous a proposé du jus de pommes et des mirabelles après une visite guidée de son gîte et de son jardin.

Merci Marie!

2017-08-05 Pendant ce temps là Jean-Luc

Et pour Jean-Luc ce jour lui a permis de courir petit trail sympa de 12 kilomètres ce matin à Vernet les bains sous la pluie. En plus des trails de dimanche dernier et de ce matin, Jean-Luc F a porté les couleurs du GAC jeudi à Millas la Panoramique, une course de 17 kilomètres avec un dénivelé de 500 mètres pour monter à Forca Real sous un soleil de plomb et une température de 35 degrés; le départ était donné à 19 heures heureusement. 

2017-08-05 une préparation au Marathan

10 et 16 kms comme promis par Eric et Greg. Avec de grosses côtes. Et des longues descentes.

Merci à eux!

2017-07-30 Un parfum de Vacances pour Jean-Luc

Pour Jean-Luc, la journée commence par un trail de 12 kms, avec des côtes à 38% parfois et le mont Canigou en toile de fond. 

Bonne course à toi!

2017-07-27 jeudi d'été chez Viviane et Sébastien

Comme ils avaient l'air malheureux et fatigués ces Gaciens, vous ne trouvez pas?! Après avoir courus et marchés quelques kilomètres sous la pluie, non sans avoir oublié notre hôtesse du jour(!), c'est presque une 30aine d'amoureux de la course à pied qui se sont retrouvés dans les coulisses du lycée. 

Un grand merci à Viviane et Sébastien, à leurs co-organisateurs Brigitte, David et Bruno de nous avoir si bien accueillis! Et merci à Viviane de ne pas nous avoir tenu rigueur de l'avoir lâchement semée...

2017-07-23 Temps idéal pour une course ludique à Sorcy

12 kms au compteur pour les Gaciens à Sorcy. Un temps idéal, du plat, des côtes, de la route, du bois il y en a eu pour tous les goûts !

2017-08-05 06 Fête médievale à Hattonchatel

Ce n'est pas une course ou une sortie run du dimanche qui vous est proposée mais une manifestation dans ce petit village meusien pas très loin de chez nous, et dont l'une des organisateurs est une adhérente du club qu'on apprécie énormément !
À partager sans modération !

2017-07-16 quelques Gaciens dans les bois de Mecrin

Ce ne sont pas des chevreuils que l'on a pu croiser ce matin dans les bois de Mécrin mais quelques Gaciens qui ont suivi Claire pour une petite sortie de 12,5 kms avec...quelques côtes.

2017-07-13 Le Gac s'est exporté à Neufchateau pour la Tricolore

Le Gac s'est exporté à Neufchateau jeudi 13 juillet pour la Tricolore. Petite course sympa mais pas facile avec quelques faux plats ce qui n'a pas empêché Joël B de se qualifier pour les Championnats de France et de grimper sur le podium. 

Cela lui a permis de repartir avec un super panier garni de fruits, que nous nous sommes empressés de consommer après les quiches et gâteaux confectionnés par nos soins et mis en commun. 

Certains d'entre nous étaient passés avant la douche et le repas entre les mains des psychonomes, toujours bien appréciés après une bonne petite sortie de run. 

À l'année prochaine!

2017-06-11 2 Gaciens en mission au DER le dimanche 11 juin

2 Gaciens en mission au DER le dimanche 11 juin

 

En ce dimanche quasi caniculaire, les Gaciens licenciés partageaient leur repas de fin de saison bien mérité accompagnés de la cohorte de bénévoles de Laurent B. et de nos foulées de Madine 2017 - eux aussi tellement méritants et en doublons pour pas mal d'entre eux - et ce, sur les terres officielles de notre bon Vincent L. à Villeroy sur...truc!

Pendant ce moment fort agréable donc, agrémenté d'une sortie run de 6,5 ou 10 kms à la carte,voire d'une marche active ou pas selon la motivation;

2 Gaciens relevaient le défi de dompter les abords du lac du DER en mode Marathon, peu aidés cette année, par une météo extrême Ce qui qui rappellera des souvenirs à d'autres Gaciens en ces mêmes  lieux, et avec des conditions météo similaires :.

Manu A. -coach bis-,si saignant dans sa préparation à voir son chrono de Madine, était attendu sous les 3h. Bien en jambes jusqu'au semi, le soleil de plomb a eu raison de son extraordinaire volonté pour finalement l'achever. C'est à bout de force qu'il franchit la ligne, non sans avoir pris option "malaise et perfusions".

Alors avec un tel coup de bambou, 3h 16', chapeau l'artiste !

Marie-France, elle, avait relevé le défi d'un énième Marathon - on ne compte plus à son jeune âge. Bien que l'an dernier, après Paris, elle jurait qu'on ne la reprendrait plus!

Avec ses petites jambes et foulées, elle s'en alla affronter et gérer cette chaleur qui n'eut pas raison d'elle. Sans s'affoler outre mesure, Marie fit son petit bonhomme de chemin pour atterrir à bon port un peu après la fin horaire de notre apéro, en 4h 38', avec en prime svp, la place de number one dans sa catégorie!  Alors là Madame, grand respect !

Voilà, tout cela pour vous dire aussi qu'on est fier d'eux.

En attendant les prochains Marathon man et woman du Gac qui devraient se produire à la rentrée aux alentours de Metz, Dole et Orléans entre autre.

2017-06-11 Les Foulées de l'Opidum

Les Foulées de l'Opidum samedi 10 juin ont accueilli 4 Gaciens. 9 kms ont été parcouru par Hervé, Claire et Michelle. Jean-Luc F bouclait 22 kms au moment de la photo. 

Félicitations à vous

2017-06-05 Aujourd'hui était l'occasion pour les Jonville de courir à Juniville

Aujourd'hui était l'occasion pour les Jonville de courir à Juniville (hihihi), pour la 12ème édition. 

Bravo à Clémence, Margot, Flo et Auguste pour leur perf malgré le vent et la chaleur!

2017-06-04 les Gaciens se retrouvaient sur le terrain du moto-cross entre St Mihiel et Apremont

Dimanche 4 mars les Gaciens se retrouvaient sur le terrain du moto-cross entre St Mihiel et Apremont pour participer aux trails des poilus: 4 distances étaient proposées, officiellement 8, 15, 30 et 42 kms. Officiellement parce les montres indiquaient quelques kilomètres de plus. 

Cela n'a pas empêché Vincent B, Joëlle P, Alain et Clément de monter sur les 1ères marches de leurs catégorie et courses. 

Et d'autres d'avoir les honneurs de la presse!

Un bon moment, une belle course malgré le froid. Un Dupont pouvant en cacher un autre, Dédé est venu encourager son binôme et partager avec nous le repas. Inséparables les 2 là!

2017-06-02 Clouange en Moselle

Lorsqu'Hervé ne travaille pas les vendredis soirs, il chausse ses baskets et va courir. Et c'est ce qui s'est produit hier : il est parti à Clouange en Moselle (c'est déjà l'Allemagne?) et est monté sur le podium des Masters 1. 

Continue Hervé ça te réussit!

.

2017-05-25 RESULTAT DES FOULEES DE MADINE

Les résultats en PDF sont dans l'onglets  "  foulées de Madine" 

2017-05-21 La gondrevilloise et dernière course du Trophée Sports Loisirs.

Ce matin nos Gaciens disputaient la dernière course du Trophée Sports Loisirs. Bravo 👏🎊

Quant à Joëlle P, elle montait sur la 1ère marche du podium M3.  Félicitations !

2017-05- 14 Un patchwork de photos gaciennes aux 4 coins du monde...

Un patchwork de photos gaciennes aux 4 coins du monde...

- Christophe C près de Strasbourg,

- Une équipe à l'Ekiden composée de Vincent B, Flo J, Julia, Flavie B, Manu et Clément, 

- Jean-Luc F et Claire au Trail de Blénod

- et euh....plusieurs pleins (scrutez les photos hein) au Trail urbain de Verdun. 

Bon ok peut-être pas aux 4 coins du monde, mais pas loin 

Des sorties hyper agréables et très sympas aux yeux de tous...et sous le soleil ! Avec certains podium en prime. 

Bravo à tous.

2017-04-30 Quelques photos du Trail Urbain des Ducs

Quelques photos du Trail Urbain des Ducs...à Bar-le-Duc dimanche 30 avril. 
Du bleu et jaune au départ, du bleu et jaune sur les podiums dont Karine M la dernière arrivée au GAC et du bleu et jaune (ou presque) au repos en récup quoi ! !

2017-04-17 le trophée Sport Loisirs se courait à Maron

"Dimanche dernier, le trophée Sport Loisirs se courait à Maron.

Malgré le froid et l'humidité, nos charmants coureurs gardent le sourire.

Courage, les beaux jours reviennent.

 

Pendant ce temps, une bonne équipe du club courait et marchait à Oey chez Manu notre coach. Un parcours plus sec que l'année dernière où Vincent enchaînait par une sortie de 10 kms à peine 36h après son marathon !

Un bon moment sportif et convivial prolongé autour d'un repas sur place."

2017-04-16 quelques Gaciens s'expatriaient à Bordeaux

" Le week-end dernier quelques Gaciens s'expatriaient à Bordeaux pour quelques jours. Certains en ont profité pour visiter et se promener le temps d'une après-midi pendant que d'autres préfèreraient recharger les batteries en siestant, en vue des courses du soir. 

20h au départ, Joëlle P pour le semi qu'elle a parcouru en 1h47 ce qui lui a permis de gravir la 1ère marche des M3, David N et Josée pour le semi également en 1h56t. Quant aux marathoniens, on peut applaudir Ludo pour son 1er, qui a rejoint Éric dans le clan et qui a l'a couru en 1h25 ralenti par des crampes, Vincent qui a terminé son 10ème en 4h17 malgré des genoux très douloureux et Céline qui s'est approché des 4h. 

Les performances furent amplement fêté jusque tard le samedi. 

Un grand merci au coachs, aux accompagnants, aux intendants et aux supporters sans queui le séjour n'aurait pas été aussi agréable !"

2017-04-09 c'était aussi le marathon de Paris pour certains Gaciens

"Ce dimanche 9 avril c'était aussi le marathon de Paris pour certains Gaciens: et même le 1er pour quelques-uns!!

Bravo à Jean-Michel Loiseau en 3h06, Florent Jonville victime de crampes à partir du 36eme km en 3h12 et Éric Colombo qui a souffert également de la chaleur (26´C à midi) en 4h28!!!

Place à la récupération et soyez satisfaits de vous les gars!"

 

  

"Sur la route du trophée sport-loisirs. 

Une des dernières épreuves de la saison se déroulait dimanche 9 avril à Viterne et plus particulièrement LES foulées du muguet. 

Plusieurs Gaciens ont profité du beau temps pour chausser leurs baskets et participer au challenge. Bravo à vous!"

2017-04-02 les foulées commerciennes

Malgré la suppression du « mur », le raidillon du neuvième kilomètre, remplacé par un autre bout, plus abordable, le parcours du 13 bornes de la 23e édition des Foulées Commerciennes, dimanche matin, a bien sollicité les mollets de plus de 150 candidats (149 classés) s’élançant avec envie dans cette aventure bucolique. Serait-ce la troupe de sangliers surprise par les ouvreurs qui aurait donné des ailes au Thiervillois Romain Maurel ? Le coureur de l’OCT, 27 ans, agent aux espaces verts de la mairie de Villers-lès-Nancy, pour sa première chez Stanislas, s’est offert une couronne royale quasiment en solitaire. « C’est un parcours super ludique, agrémenté de « singles » sinueux (petits chemins tracés par VTT) assez techniques le tout ponctué en fin de circuit par un passage au parcours de santé assez casse-pattes… » Le vainqueur laisse le Mussipontain Sébastien Derbanne loin derrière. Romain, heureux de son premier succès ici, profite de celui de sa compagne Anaïs Martin, 11e de l’épreuve qui a surclassé aussi ses rivales.Sur le 8 kilomètres, le Toulois Sébastien Nicolas a facilement dominé les 66 autres coureurs, seul le prometteur junior commercien Clément Minot s’étant accroché à ses basques. En comptant les jeunes de l’école d’athlétisme, les poussins, benjamins, minimes, marcheurs et handisport de « Prends-moi la main » ce sont au moins 300 participants qui ont profité du climat familial et sportif de ces 23e foulées organisées par le président Patrice Lefèvre et ses bénévoles du GAC Commercy.ue représente cet élément ? 

2017-03-24 L’esprit familial du GAC se manifeste en toutes occasions

Prends-moi la main et court au GAC

Les Foulées commerciennes auront lieu le dimanche 2 avril. L’épreuve de course à pied s’annonce à l’image du club d’athlétisme : détendues et sportives.

Le 23/03/2017.

L'esprit familial au GAC se manifeste en toutes occasions, comme pour cette photo  de groupe en mouvement.

Fidèle à la volonté de ses membres fondateurs, le Groupe athletic Commercy (GAC) organise la 23e édition des Foulées commerciennes, dimanche 2 avril. C’est un événement que ne saurait manquer l’un des pionniers du club, Alain Denaix, heureux d’être encore en activité sportive pour partager ce bon moment d’amitié avec les 114 athlètes filles et garçons, petits et grands (46 féminines, 69 masculins).

« Quand on a la chance de bénéficier des qualités suffisantes pour participer à ce genre d’épreuve, ce n’est que du bonheur… », avoue Alain Denaix, un président d’honneur qui court doucement vers ses 70 printemps.

Au GAC, il règne avant tout un état d’esprit sportif et familial, un climat maintenu au fil des années et entretenu par ses dirigeants. Ceux-ci sont plus soucieux du comportement amical des adhérents que de leurs performances sportives, laissant de côté toute forme d’élitisme.

Président depuis quatre ans, Patrice Lefèvre s’est inscrit pleinement dans cette optique. Pour preuve, le GAC invitera, comme l’an passé, l’association Prends-moi la main à participer à sa fête sportive. Cette association a pour but de « favoriser la socialisation des jeunes accueillis au centre pour enfants polyhandicapés Arc-en-ciel… »

La recette ayant fait ses preuves, ces Foulées conduiront les coureurs sur les chemins ruraux et forestiers, avec un départ du complexe sportif des Tilleuls. D’ailleurs, le 13,4 kilomètres mènera les concurrents à travers la forêt domaniale si chère à Stanislas, avec un passage à l’à l’arboretum, à la fontaine royale et… au parcours de santé !

2016-03-19 une 40aine de coureurs avaient répondu au rdv pour la reconnaissance

Bravo à Jean-Michel L. qui a couru le dimanche 19 mars le semi-marathon du SMIVO dans le 57: il s est classé 29ème sur 577 avec 1h 25' 27 sec et 7ème V1!!- à Yves J. 21ème et 3ème M2 avec 1h24'32!! et christophe C.4ème au scratch et 1er au M1 le semi marathon cap avenir la printanière félicitations à vous.

 

Pendant ce temps, pas loin d'une 40aine de coureurs avaient répondu au rdv pour la reconnaissance des 2 parcours adultes des foulée commerciennes malgré la grisaille. 

Gaciens et non Gaciens, tous ont apprécié sans râler (et surtout pas moi) les côtes de la fontaine royale. 

Rendez-vous dans 2 semaines!

2017-03-11 encore un WE très sportif de bourg en Bresse à Rueil-Malmaison en passant par le Napatant

Bravo à Christophe C qui a participé ce dimanche 12 mars aux championnats de France de semi à Bourg-en-Bresse ce we: il n'a pas battu son record de l'année dernière à Marcq-en-Baroel à 8 sec près mais a tout de même bouclé sa course en 1h14'07!!!

 

À Régine V qui a couru à Rueil-Malmaison ce même dimanche et a terminé 1ère de sa catégorie !!

 

À Clément M 1er junior aux 13,4 kms de Briey, course demandant beaucoup de mental pour aborder le tour du lac.

 

Et à nous tous qui avons couru mais qui avons préféré laisser la place sur le podium comme Laëtitia C, qui a réussi la performance d'arriver 1ère M2 sans courir! Hihihir le podium comme Laëtitia C, qui a réussi la performance d'arriver 1ère M2 sans courir! Hihihi

2017-03-05 Deux courses au programme semi-Marathon de Nancy et Trail de Vigneulles

Dimanche 5 mars était le lendemain de notre soirée dansante du GAC mais également l'occasion de courir sur 2 courses pour les Gaciens: sur le nouveau tracé plus roulant du semi de Nancy où l'on a pu y voir notamment Hervé, Yves, Aurélien, Florent, les Sébastien et Manu encouragés par Laetitia et sur la 1ère édition du Trail des côtes de Meuse à Vigneulles. 


On peut y souligner la perf de Philippe R arrivé 2ème au scratch devant 174 autres concurrents et 1er M1.

2017-02-26 Un grand nombre de gaciens sont sortis sous le solei

Ce dimanche 26 février sous le soleil :
- 5 Gaciens aux foulées portoises. Il manque Sébastien Roussel arrivé 43eme sur 250! 
 - une flopée à Pierrefitte, voir le lien pour les résultats. 
https://cdn.fbsbx.com/…/R%C3%A9sultats-la-Pierrefittoise-du…
- Sébastien Guillery à Aymon pour un Trail (pas de résultats pour le moment)
- Clément aux championnats de France de cross dans la Loire, arrivé 283ème sur 368!!!
Bravo à eux, à vous,e cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

2017-02-19 Course sur les sentiers vosgiens

Magnifique Trail qu'est celui hivernal de la Moselotte. 

Florent toujours aussi friand des courses sur les sentiers vosgiens a parcouru 30 km en 3h27min dont 1.550 mètres de dénivelés... 

ce qui lui a permis d'arriver 25ème M1 et 80ème sur 342 participants. 

Plaisir et sport...

2017-02-12 Trail hivernal de Buzancy

Bravo à toi Flo! Arrivé 5ème du Trail hivernal de Buzancy, 3ème M1, sur une course de 13,100 kms parcourus en 55 min malgré les 150 mètres de dénivelés! ", 3ème M1, sur une course de 13,100 kms parcourus en 55 min malgré les 150 mètres de dénivelés! "ue représente cet élément ?

2017-02- 12 un dimanche matin à Laneuville

Dimanche matin ce ne sont pas des sangliers ni des chevreuils que les chasseurs auraient pu croiser dans les bois de Laneuville-au-Rupt, mais une dizaine de Gaciens venus parcourir 9,9 kms en 1h04 pour la majorité. 

En effet, 2 d'entre eux en mode prépa marathon étaient partis de Void pour rejoindre leurs collègues presqu'au l'heure du rdv... 1h43 et 16 kms au compteur...

représente cet élément . Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos visiteurs...

2017-02-05 la ronde du val Saint-Pierre

Yves Jeannoy et Hervé Gomez  sont allés courir à la ronde du Val Saint-Pierre  à Mecleuves.

BRAVO  pour leur participation, Yves termine  2ème du master2

2017-02-05 Championnat de lorraine à Chateauvillain

Et félicitations à Clément qui est qualifié aux championnats de France de cross qui se disputeront le 27 février à St Galmier.
Bravo à toi, le GAC s
era derrière toi ce jour là.

2017-01-29 Trail blanc des Vosges

Ce même dimanche 29 janvier, Jean-Luc F courait son 1er Trail blanc des Vosges: 7 kms en 45' 28". Ce qui lui a permis de se classer 7ième M2 et 74ième sur 426 ! Bravo à toi et quel funambule ! Pas facile de courir sur et dans la neige.

2017-01-31 Ils sont beaux nos gaciens marocains

Ils sont beaux nos Gaciens transformés en Marakéchiens !

Malgré la chaleur, ils ont terminé en mode facile le semi ce dimanche 29 janvier. 

Place à la farniente et aux derniers cocktails pour Ludovic !"

18/12/2016 La dernière course de l'année de la traditionnelle Tram'V

Pendant qu’Hervé courait à Velaine sous Amance, tout de bleu vêtu, d’autres Gaciens, une 15aine pour être précis s’étaient rendus à Lisle-en-Rigault pour la dernière course de l’année la traditionnelle Tram’V. Ce qui nous a permis de remporter la 3ème place au challenge du club le plus représenté 

Malgré le froid et les côtes interminables, Joëlle P a remporté la 1ère place dans sa catégorie et Christina la 3ème dans la sienne. Joël B quant à lui à gagné au tirage au sort une semaine dans un appartement dans le sud. Trop tard, la place à ses cotés dans la voiture pour s’y rendre est déjà prise! 

Bravo à nous!

11/12/2016 Kilomètres dans les bois de Void

« 10 kilomètres dans les bois de Void derrière Vincent ce matin pour quelques Gaciens, un vidusien débauché en chemin, et surtout sans croiser de chasseurs.

Petite sortie très agréable après une rude soirée pour certains…et avant la Tram’Vé dimanche prochain.

Jean-Luc on t’attend! Pas d’excuses la prochaine fois !!! »

04/12/2016 le GAC au gros coeur

Pour la 2ème année, le GAC et ses bénévoles avait donc ouvert son grand cœur pour apporter à sa façon, sa modeste contribution à l’indéniable cause du téléthon.

Ce n’était pas 36-37 mais 55 coureurs de tout bord qui sont venus trottiner en cette fraiche matinée pleine de soleil et découvrir le parcours quelque peu modifié mais plus sécurisé, concocté par Céline et Joël B.

Comme le GAC sait aussi recevoir, c’est café, chocolat, croissant, fruits secs et boissons en tout genre qui attendaient les convives, avant –pendant –après l’effort (ou là… le chocolat avait noirci un peu plus).

Merci à nos partenaires pour leurs  dons, leurs lots.

Merci à vous tous évidemment pour votre contribution ; les plus de 400 kilomètres cumulés ; et surtout les centaines d’euros récoltés.

A l’an prochain encore plus nombreux et aussi généreux.

27/11/2016 Hôtes du saillant de St Mihiel

Hôtes du saillant de St Mihiel
Ce dimanche 27 novembre, Joël J recevait à son tour les Gaciens dominicaux.
Pour les 11 volontaires, une petite balade de 13 km était programmée direction la fameuse tranchée de la soif,histoire d’aller saluer une fois de plus, les courageux d’y a 100 ans. 

Via le domaine de la marsoupe, tout était bien engagé mais c’était sans compter sur nos amis les chasseurs qui nous ont gentiment priés de revenir…au printemps. C’est donc par le lieu-dit du rondeau, que la sortie se déclina, pour clôturer enfin, par la côte du lion et les capucins de St Mihiel.
Mention spéciale à Joëlle et Vincent qui se trouvaient en récup après avoir fait les 10 bornes de la corrida de Bar, la veille au soir.
À la prochaine dans le sainmiellois.

26/11/2016 La barisienne et la lubé

« Le GAC à la barisienne samedi 26 novembre. Malgré le froid, ils ont l’air bien motivés nos collègues de run.

L’histoire ne nous dit pas si la photo a été prise avant ou après la course…. »

 

 

« Hervé fidèle à la course de la Lubé. 

Ravi de courir sous le soleil. 

Bravo à toi! »

20/11/2016 Le GAC entre dans l'arène

La période des corridas, ayant sonnée, le GAC s’était déplacé en nombre de nouveau cette année chez le voisin Sainmiellois.

A peine l’arrivée du beaujolais digérée, et avant d’y gouter encore un peu afin d’avoir la confirmation d’une saveur au gout de …beaujolais en fait, ils étaient une quinzaine à battre le sol sur les 2 ou 4 boucles proposées.

La Jonville Familly ayant pour une fois déclarée forfait pour cause de villégiature « canarienne », aucun enfant gacien n’était enregistré sur les courses jeunes.

Sur le double tour des 4 kms, a noté la somptueuse 3ème place d’Aurélien Lafat qui confirme son retour et sa grande forme actuelle.

A l’arrivée, il n’hésitait pas d’ailleurs, à souligner les bienfaits des séances de fractionné gentiment proposées le jeudi au vélodrome.

Place à l’épreuve phare des 8 kms pour ce nocturne ou, plus de 350 runneurs étaient sur la ligne de départ, prêt à bondir.

Parmi les perfs du jour, on notera les accessits de notre junior Clément Minot -11ème au scratch et 2èmede sa catégorie-.

Coach Manu Presson-en proie à des problèmes gastriques- n’a malheureusement pas pu, pour une fois, se mêler à la bagarre du podium, laissant la mort dans l’âme, filer ses habituels adversaires et se contenter du 18ème position.

Bravo par contre à Vincent Barbi-néophyte au club- pour sa belle 20ème place ; à Dupont Joël B. pour sa 2ème place en M3.

On pourra relever également, la présence de Virginie Schmaltz-la fille de Marie France, qui courait pour le première fois sous les couleurs de Gac, bien que malade.

La série des corridas ne faisant que commencer, suite au prochain épisode, en l’occurrence le weekend prochain du côté de Bar le Duc et Nancy.

Mais avant cela, le cross du RL à Metz attend d’autres Gaciens-voir même certains motivés pour le doublon du weekend-, sur les berges du plan d’eau, dès le lendemain matin.

 

Santé   JJ

20/11/2016 Le GAC enchaine ses représentations en terre Lorraine

Comme chaque année –hormis 2015 où l’épreuve avait été annulée pour cause d’évènement grave, le GAC se retrouve sur les berges du plan d’eau de la capitale de la Lorraine, pour le traditionnel cross du ‘répu’.

Un toilettage de l’épreuve est proposé cette année aux 2000 (et plus) coureurs, avec un 10 kms officiel quasiment uniquement sur bitume.

Comme tous les ans aussi, depuis le partenariat, le GAC participe à la course sous les couleurs du sponsor principal des foulées de Madine , en l’occurrence, l’entreprise « Bassot chape fluide », qui fournit les tee- shirts que certains conserveront avec plaisir, en guise de chemise de nuit.

Sylvie, Céline, VincentL, Patrice, Ludo, Jean Luc ,Joel J sont accompagnés de leur supportrices Claire et Christelle qui, pour cause de pépins physiques , assurent le rôle essentiel d’intendantes.

Sur un parcours fort agréable et très technique – et où le mistral lorrain s’était invité, les représentants du GAC ont une fois de plus, fait honneur à notre partenaire, laissant par …sympathie et sportivité, partir loin devant, la cohorte de Kényans.

La sortie dominicale en terre sainte et Messine se terminant dans un restaurant de la périphérie, autour de quelques lichettes de houblon maison- qui s’est substitué à la mode beaujolais du moment, de flammenkuche ou de bonnes viandes.

Mention spéciale à C.M. ET J.J., qui ont ‘ doublé’ corrida-cross ce weekend, à Sylvie qui est allée au bout du bout de sa course, et bien sûr à nos 2 supportrices intendantes à qui on souhaite un retour rapide parmi les trotteurs du GAC.

06/11/2016 Bienvenue à Louna ... Et le Gac court, court...